top of page

Individuel

Prendre un temps pour soi, centré sur soi pour écouter, intégrer puis prendre soin de ce qu'il y a de vivant en nous.

 

Que vous ne sachiez plus où vous en êtes, que vous soyez en deuil (d'une personne, d'un statut, d'une situation), ou que vous souhaitiez entretenir de meilleures relations avec vos proches ou vos collègues, que vous hésitiez à prendre des risques (professionnel, personnel)... chacune de ces situations nécessite du temps. Du temps certes mais pas seulement le temps qui passe! Aujourd'hui, nous entendons souvent "il faut du temps" et s'il est vrai que pour chaque situation, chaque information, ... il faut du temps pour être traitée, assimilée... si vous ne faite qu'attendre que le temps passe, sans vous arrêter à ce qui se passe en vous, vous risquez fort de le subir et peut-être longtemps.

​

Maux, maladies à répétition, sommeil perturbé, anxiété, addictions,... plonger en vous pour mettre en conscience ce que votre mal a à vous dire.

​

Je ne propose pas de remède ou recette miracles, mais bel et bien un temps. Un temps pour vous écouter, pour que vous puissiez vous entendre, vous poser sur votre présent, en pleine conscience, pour ne plus subir mais agir. Parce que nous sommes des êtres d'action. Même lorsqu'il n'y a à priori "rien à faire" au sens commun et visible des mots, observer et accueillir ce qui se passe à besoin d'être et reste de l'action.

​

"Je peux le faire tout seul!"

Oui, c'est vrai et je rencontre bon nombre de personnes sur le chemin de leur vie en pleine conscience et bientraitance (des autres et d'eux-mêmes). J'observe aussi que le nombre de ces personnes reste paradoxalement restreint et que celles-ci, si elles ne sont "accompagnées" par une ou des personnes de confiance elle(s)-même(s) sur ce chemin, ressentent le besoin que ce soit à un moment ou ponctuellement par une personne qui remplirait cette fonction à la fois sécurisante (non jugement, empathie) et d'interaction (expérience, informations).

J'entends votre peur de souffrir et peut être que quelqu'un vous juge, vous dépossède de votre histoire ou vous enferme dans de nouveaux "vous devriez", "il faut que",... et c'est tout à fait légitime. Pourtant si vous lisez ces lignes, il est probable (c'est à vous seul d'en juger) que vous ayez besoin de bienveillance et de bientraitance. Ces dernières ne sont malheureusement pas accordées par tout le monde, c'est pourquoi si ce n'est avec moi, je vous encourage à chercher une personne qui vous apportera cela le temps nécessaire pour que vous y parveniez seul à votre égard.

​

"Pourquoi un thérapeute si c'est moi qui fait tout?"

Pour ce faire, il faut non seulement se sentir en confiance, -  si vous êtes seul cela signifie avoir suffisamment confiance en vous et vos capacités - et avoir une grande connaissance de soi - par là, j'entends non seulement de votre histoire et de vos apparents comportements (ce que vous donnez à voir), mais aussi de votre fonctionnement (qu'est-ce qu'une émotion, son fonctionnement et son utilité, le fonctionnement de votre cerveau,...)-. Si ces derniers n'ont pas nécessairement besoin d'être scientifiquement démontré à votre conscience, ils se doivent d'être vécu en pleine conscience afin d'être intégrés. Si vous pensez être munie de cela alors lancez vous! Sinon, je vous invite à faire l'expérience d'une rencontre thérapeutique.

 

bottom of page